A l'invitation de La 27e Région, la Fabrique de l'hospitalité était invitée à présenter sa démarche au Labo Public éphémère qui s'est tenu à l'Ecole nationale supérieure de création industrielle à Paris.
Cette journée a permis d'amorcer la réflexion sur un "laboratoire de l'innovation publique de l'Etat". Elle a réuni près de 80 participants issus d’horizons différents (établissements publics, organisations internationales, instituts de formation, laboratoires de recherche, écoles d’administration, écoles de design, collectivités locales…) pour élaborer ensemble les contours du futur laboratoire d’innovation publique.
13h30 : ouverture des 6 ateliers de réflexion (“remue-méninges”, “débugage”, “micro-immersion”, “vis ma vie”, “master class”, “rencontre entre la recherche et l’innovation publique”)
16h00 : restitution des travaux de groupe
17h00 : intervention de Marylise Lebranchu, ministre de la Réforme de l’Etat, de la Décentralisation et de la Fonction publique
Les méthodes de design appliquées aux politiques publiques Le 18 février 2013 débutait une semaine spéciale « réforme de l’État » pour La 27e Région, avec la participation de Marylise Lebranchu. C’est à cette occasion que la ministre à la Décentralisation, à la Réforme de l’Etat et à la Fonction Publique a annoncé son intention de lancer un « laboratoire de l’innovation publique de l’État » avant fin 2013.